Auparavant, ce sont les riches qui avaient la possibilité de louer un yacht, de nos jours, les prix sont parfaitement accessibles au portefeuille d’une famille modeste. Juste parce qu’il y a plus de yachts qui flottent et la concurrence est très forte.
Louer un yacht avec skipper
Le yacht passe sur toutes les routes pour une flotte méridienne. De son nom, le yacht est un bateau de luxe avec de l’équipage à bord. La première chose que vous devez faire est de choisir la destination et puis, vous devrez choisir votre itinéraire. Vous pouvez contacter l’agence de voyages qui va vous accompagner pour faciliter votre décision. Une fois que vous avez décidé vers où vous allez naviguer, trouvez un manuel de bateau ou une carte pour tracer un itinéraire. Il y a des agences qui vous proposent déjà plusieurs itinéraires et les détails sur les dépenses ainsi que les activités que vous pouvez faire. Sachez que c’est une location yacht, vous avez besoin de régulariser quelques papiers administratifs ainsi que de s’engager pour une assurance durant la durée du trajet.
Les meilleures destinations d’une flotte en yacht
Cinq destinations sont à la une des voyages en yacht : la Croatie, les Baléares, l’Italie, la Grèce et le sud de la France. Pour la Croatie, vous avez des parcs naturels et aquatiques à visiter et la mer Adriatique vous propose un paysage magnifique. Mais le plus intéressant est la visite des petites îles et la découverte de leurs cultures. Pour les Baléares, vous avez de grandes îles à l’affiche dont l’Espagne, Ibiza ou encore la Majorque. Vous serez ébloui par le peuple sous-marin des Baléares pour une belle carte postale de souvenir. Pour le sud de la France, vous avez la Corse, la Côte d’Azur et la Saint-Tropez, qui sont les phares de destinations, des jetsets en yacht. L’Italie et la Sardaigne vous offrent des coins naturels pour un piquenique en flotte, et le décor est extraordinaire. Enfin, la Grèce et ses passages historiques vous offre une belle aventure et chaque moment passé sur l’eau est un délice.
Prenez tout de même la peine de vérifier les conditions météorologiques de votre destination parce que les vacances seront fades si vous ne sortez pas du bateau parce qu’il pleut.